Qu'est-ce que le code rio ?

Bien souvent, il est très difficile de changer de téléphone tout en gardant son numéro de téléphone.
C'est bien dans cette optique que nous vous proposons d'obtenir gratuitement votre code rio Akeo pour pouvoir changer de téléphone en toute simplicité..

Afin de se simplifier la vie, il existe le code rio (relevé d’identité opérateur) qui vous permet de passer de Bouygues à Orange ou de Virgin Mobile à Free sans changer de numéro. Le numéro code rio est donc un super coup de pouce pour ceux qui tiennent à conserver leur numéro de téléphone dans la durée.

Combien de temps prend une portabilité de numéro ?

Il est de nos jours assez facile de récupérer son Rio code avec l'aide d'internet.
Pour ce faire, il vous suffit d'aller sur certains sites comme http://www.nouveauforfait.com/ et se suivre la procédure indiquée. 

Il faut, dans un premier temps, renseigner votre opérateur actuel et votre opérateur futur, celui chez lequel vous voulez maintenant être enregistré.
Une fois ceci fait, il vous suffit de mentionner votre numéro de téléphone sur le site pour recevoir votre code rio par sms sur votre téléphone.

Comment récupérer en pratique son rio code ?

 Afin de ne pas changer de numéro, il vous suffit d'indiquer votre code rio à votre nouvel opérateur pour ainsi ne pas changer de numéro.
Ce système a été mis en place en 2005 pour éviter que certains opérateurs n'abusent et n'usent du changement du numéro de téléphone lors d'une changement d'opérateur.

Comment utiliser son code rio ?

Cependant, le code rio doit être utilisé dans le cadre de certaines règles. En effet, la principale est qu'il ne faut pas être soumis à un quelconque engagement auprès de votre ancien opérateur. Dans ce dernier cas, il est impossible au niveau législatif de changer d'opérateur.

virgin mobile

Sosh

Prixtel

Tele 2

Simyo

RED

Zéro forfait

Cofidis

Joe Mobile

Auchan telecom

Akeo

NRJ Mobile