Le numéro code rio, un moyen sûr de garder votre numéro de téléphone

Il n’y a rien de plus désagréable lorsque l’on veut changer d’opérateur de téléphone que de devoir prévenir tous ses amis, sa famille et ses collaborateurs de son changement de numéro de téléphone.

Afin de se simplifier la vie, il existe le code rio (relevé d’identité opérateur) qui vous permet de passer de Bouygues à Orange ou de Virgin Mobile à Free sans changer de numéro. Le numéro code rio est donc un super coup de pouce pour ceux qui tiennent à conserver leur numéro de téléphone dans la durée.

Comment faire pour obtenir son numéro rio ?

Pour obtenir un code rio, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur notre site partenaire qui propose d’obtenir directement le code rio qui vous sera utile, quel que soit votre opérateur de téléphonie mobile. Une fois sur le site, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’onglet de la marque à laquelle vous êtes abonné et de suivre les instructions.

En quelques secondes, vous pourrez récupérer votre sésame ! C’est simple et efficace : trouver le code rio qui vous appartient est un jeu d’enfant.

Comment vérifier la validité du code rio une fois obtenu ?

Le code rio qui vous sera délivré est unique et personnel, cela veut dire que vous seul pouvez l’utiliser à partir de votre téléphone portable. En cas de perte de votre téléphone et de la carte SIM qui y est associée, pour obtenir votre numéro code rio, il vous faudra au préalable demander à votre ancien opérateur de vous envoyer une nouvelle carte SIM avant de pouvoir passer aux étapes suivantes. Dans ce cas, vous pouvez soit appeler directement votre service client (au numéro de téléphone qui est inscrit sur vos factures), soit vous connecter à votre compte client en ligne afin de faire la demande via un formulaire de contact.

virgin mobile

Sosh

Prixtel

Tele 2

Simyo

RED

Zéro forfait

Cofidis

Joe Mobile

Auchan telecom

Akeo

NRJ Mobile