Le code rio : de quoi s'agit-il ?

Le Relevé d'Identité Operateur, connu sous l'abréviation Rio est un code contenant 12 caractères en chiffres et en lettres, qui est fourni à un consommateur afin de pouvoir changer d'operateur mobile. 

L'un des atouts de l'obtention du code Rio est la possibilité pour le consommateur de conserver le même numéro de téléphone avec le nouvel operateur qu'il a choisi. 

Explications pour trouver le code rio Joe Mobile

Ce code facilite également l'identification de votre ligne téléphonique.

Il suffit juste d'envoyer le code Rio au futur operateur et ainsi, il se chargera de toutes les procédures pour le transfert de numéro. 

 Les démarches à suivre pour obtenir son code Rio Joe Mobile 

Une fois dessus, vous verrez que le processus se réalise en 3 étapes. Dans la première étape, on sélectionne notre opérateur actuel dans une liste qui est proposée. 


.

Comment obtenir facilement son code Rio Joe Mobile ?

Obtenir un code Rio Joe mobile est très simple et surtout très rapide. En entrant dans le site obtenir-son-rio.fr, toutes les étapes sont ensuite très claires et ne prennent pas beaucoup de temps.
Il vous suffit juste de cliquer sur le logo de Joe Mobile, ensuite de choisir votre futur operateur. Un sms ou un message vocal vous parviendra ensuite dans les instants qui suivent le code Rio que vous devrez communiquer au prochain operateur mobile.
A titre de conseil, avant d'effectuer un transfert ou un changement d'operateur mobile, n'oubliez pas de vérifier vos engagements auprès de votre operateur actuel au risque d'avoir à débourser 25% sur le montant restant.
Normalement, après l'obtention du code Rio, les procédures sont effectuées en 3 jours ouvrables et la portabilité de votre numéro peut être valable à partir de ces 3 jours. 

Quelle est l’utilité de mon numéro rio Joe Mobile ?

Toutefois, vous disposez encore de 7 jours pour se rétracter..

virgin mobile

Sosh

Prixtel

Tele 2

Simyo

RED

Zéro forfait

Cofidis

Joe Mobile

Auchan telecom

Akeo

NRJ Mobile